Jina - Cliquez pour la suite
Jina à l'Assommoir - St Etienne

Un concert, quand on n'est pas un photographe de presse, offre l'avantage de rencontrer des artistes, de s'imprégner de leur univers, de photographier avec la lumière disponible, pas toujours idéale suivant l'endroit. Des rapports réellement humains, des échanges inoubliables.

 

En tant que photographe on voudrait pouvoir dire au propriétaire du lieu comment orienter la lumière au mieux pour tout le monde, mais c'est un investissement et ça peut aussi casser l'ambiance générale du lieu... alors  on se contente de ce qu'on a, des conditions pas forcément idéales, mais des moments magiques, vivre la photo au rythme de la musique, tenter de restituer une ambiance, la couleur de la lumière.

Je cherche avant tout à figer des moments expressifs, et j'apprécie ce temps passé avec les artistes, avant ou après le spectacle... mais là vous n'aurez des photos que si j'ai des autorisations de publication. C'est du domaine privé, et ça relève du droit à l'image. J'en ai quelques unes en tête, et je vais tenter de vous montrer les coulisses.... à suivre. En attendant je vous livre les concerts, il ne manque... que le son.

Et maintenant il ne me reste qu'à vous les présenter, à remercier tous ces artistes qui ne passent pas à la radio ou à la télé, loin du strass et des paillettes, juste de l'authentique.

Vous retrouverez les liens vers leurs pages Facebook, leurs chaînes You Tube, tout ce qui vous permettra de les voir et de les écouter.

Et bien sûr je remercie les organisateurs de ces spectacles, du petit bistrot au festival, qui m'ont toujours accueilli avec sympathie.