Stop Bugey

Cliquer pour la galerie
Areva m'a tuer - Modèle Clem - Remerciements à la Demeure du Chaos

J'ai voulu, par cette galerie, vous montrer une manifestation antinucléaire, vue de l'intérieur, puisque j'y participais.

 

3000 personnes se sont réunies pour une marche vers la centrale nucléaire du Bugey, située à St Vulbas dans l'Ain, à 30 km de Lyon. Tous venus pour demander l'arrêt de la deuxième plus vieille centrale de France, remise en service malgré des incidents qui ont provoqué une interruption de plus d'un an. Cette centrale était à l'arrêt, avez vous été privés d'électricité ? Un lâcher de ballons a conclu cette manifestation, représentant les radiations qui peuvent s'échapper en cas d'accident. 

 

Tous ces manifestants sont venus, ont défilé dans la bonne humeur, sans incident. Tous se souviennent de Tchernobyl et Fukushima. Quel avenir voulons nous ? Bien sûr tout le monde sait qu'il est impossible de sortir du nucléaire du jour au lendemain, mais nous savons aussi que des projets viables pour fournir de l'électricité ont été gelés au profit du nucléaire civil pour mieux profiter au nucléaire militaire. 

 

Voilà ce qu'étaient venu dire ces 3000 personnes, le 15 octobre 2011. A suivre.

J'ai ajouté quelques photos, créations personnelles, que je vous laisse apprécier, j'ai trouvé qu'elles renforçaient l'esprit de cette manifestation. Cliquez sur la photo pour voir les autres. Bonne visite.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Bernard (lundi, 01 octobre 2012 05:38)

    J'ai regarder vos photos sur smart tv en très très grand! Une taille xxl pour posters,super.....

    Merci pour le partage.

  • #2

    Jérôme Goupil (lundi, 01 octobre 2012 11:35)

    Merci d'apprécier :)

  • #3

    Jérôme Goupil (lundi, 01 octobre 2012 12:06)

    Cependant il n'y a aucune photo en taille poster... Les écrans permettent d'afficher en grand, mais pas d'imprimer un poster, même pas un format 10x15 en qualité correcte. Bonne journée.