Music net awards - 27 octobre 2012

Salut !

Aujourd'hui je fais d'une pierre deux coups, après une semaine chargée, des photos d'un événement où j'ai été invité, les music net awards, et un changement d'apparence du site que je vous laisse apprécier.

Invité ne veut pas dire payé, bien sûr, mais donne l'autorisation d'allier le plaisir de prendre des photos à celui d'écouter de la musique.
Et c'est que que j'ai fait bien sûr. Les conditions d'éclairage changeaient énormément des petites salles où j'ai pu photographier, de ces bistrots où on se demande quelquefois pourquoi on a apporté son appareil, tellement la lumière est rare, même si l'ambiance est bonne.

Le 27 octobre, Scène 7 Le Croiseur, à Gerland, j'arrive à 20h15, je vais repérer les lieux. Je vois une grande scène, et quelque chose pourtant m'intrigue, la batterie est perchée sur une haute estrade au milieu de cette scène, à l'origine une scène de théâtre. Les photos du batteur, c'est pas gagné, et quelqu'un m'a justement reproché de ne pas en avoir fait beaucoup. Il fallait monter sur scène pour arriver à le photographier, et c'est dommage, un spectacle de rock vit au rythme de la batterie autant que des guitares et autres cordes. Ce sera mon principal regret par rapport à cette soirée, par ailleurs réussie.

 

 

La soirée commence. Deux groupes en présence, Be My Doll qui m'a invité à la soirée, et Q-Sensing que je ne connaissais pas du tout, et que je ne regrette vraiment pas d'avoir entendu. Un chanteur qui bouge dans tous les sens, et avec peu de recul, en naviguant au milieu des camescopes, téléphones portables, autres photographes, pas si facile à cadrer quand on ne les a jamais vus. Be My Doll, pour la meilleure performance que j'aie vue de leur part, a remporté deux jours d'enregistrement en studio professionnel, ce qui devrait enfin leur permettre de proposer des disques à la vente à la fin de leurs spectacles. Ce n'est qu'un début, je leur souhaite, il leur faudra encore cumuler les spectacles, dans tous types de salles, le plus possible pour confirmer cette victoire. Mel a conclu la soirée en disant  : "Merci à ceux qui ont cru en nous, merci également à ceux qui n'ont pas cru en nous, ils nous ont tous aidé à progresser, et sans eux, on ne serait pas là ce soir".

 

C'est un bon résumé de la situation, nous avançons tous autant par ceux qui nous soutiennent que par ceux qui nous dressent des obstacles. Je conclus juste sur la composition des deux groupes... et à la prochaine.

Q-Sensing :

Basse : Pier (Pierre Lebeau)

Guitare : Domi (Dominique Guerin)

Batterie : Loy (Olivier Peyssel)

Chant : Bab (Sylvain Grivel)

www.myspace.com/qsensing 

 

Sans oublier bien sûr, au pinceau pendant le spectacle de Q Sensing :

Manue de Vanille fresque (Emmanuelle Seccia) son site : http://vanille.fresque.free.fr/ 

 

Be My Doll :

Basse : Aurel

Violon, alto : Cécile

Batterie : Shan

Chant, Guitare : Mel

http://www.facebook.com/bemydoll
http://www.myspace.com/bemydoll
http://www.youtube.com/bemydollofficial
http://www.planconcert.com/bemydoll
http://www.reverbnation.com/bemydoll

 

 

Q Sensing
Q Sensing
Be My Doll
Be My Doll

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    bab (samedi, 01 décembre 2012 11:14)

    encore merci tes photos et pour ton message
    @ très bientôt !
    bab de qsensing