La création du siècle...

Bonjour,

3 semaines, et même plus, que je n'ai rien mis de nouveau sur ce site. L'hiver qui s'installe ? Non d'habitude ça m'inspire. J'ai juste été pris par des tests de sites de tirages photo en ligne, ou plus exactement les calendriers, c'est la période de l'année où tous ces sites vous sollicitent pour que vous fassiez le calendrier d'Halloween (c'est quoi ça d'ailleurs ?), et comme vous n'avez rien fait, les promos s'enchaînent et autant vous dire qu'entre les sites dont le module de téléchargement des photos ne fonctionne pas, ceux pour qui iPhoto est le seul logiciel de traitement sur Mac, mais qui offrent sous Windows un logiciel de mise en page prêt à l'emploi, et en fin de compte ne font qu'installer un espion de plus si vous le téléchargez, ceux qui mettent 3 heures à remonter une photo en taille réelle, ceux dont la mise en page est soit disant fabuleuse mais où il y a toujours un petit détail qui ne vous plaît pas, on se dit que les cadeaux photos vraiment personnalisés c'est pas encore pour demain à moins d'avoir sa propre usine de production.

 

Résultat, beaucoup de temps perdu pour ne rien avoir sorti au bout du compte. Oui, j'ai tendance à chercher la petite bête, je vous l'accorde, mais quand on me dit que quelque chose fonctionne et se fait en moins de 3 minutes, ça ne doit pas commencer par une heure avant d'avoir pu télécharger les photos qu'on a choisies pour faire la surprise du siècle qui va épater tous vos proches. Bien sûr je suis de mauvaise foi, mais pas plus que les publicitaires, les lois de la physique sont incontournables, et vous ne dépasserez jamais le débit de votre fournisseur d'accès. Ma boîte mail resemble à un courrier de ministre et je me désincris de toutes les listes de diffusion, en fin de compte je vais faire travailler le commerce local. Vous savez, ces endroits un peu bizarres où il y a encore des vraies personnes pour vous écouter et vous parler, même si c'est un peu plus cher.

Parce qu'à la fin, si je compte le temps passé (perdu), les frais de port qui m'auraient été facturés pour que je reçoive la création du siècle dont personne n'a rien à faire, j'ai fait le travail de quelqu'un qui aurait été payé pour ça, qui aurait pris mes photos sur une clé USB (ben oui ça existe encore...), et m'aurait imprimé un joli calendrier dont mes proches auraient été aussi contents. Quant au prix des livres que vous créez en ligne en "quelques clics", je n'en parle même pas, à la sortie vous avez payé le prix d'une sélection de Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson ou Robert Doisneau, juste pour que votre famille ait un souvenir de vos dernières vacances.

A bientôt.... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0