Morzine et alentours...

cliquer pour voir le reste
Morzine

Bonjour,
Depuis le temps que je l'ai annoncé cet album des alentours de Morzine, voici le début, cet album a une histoire un peu particulière, je m'étais attaché à emporter un zoom de qualité, c'est la capteur de l'appreil qui faiblissait, taches en tous genres, il m'a fallu un mois pour "nettoyer" ces photos que j'avais bien soigneusement conservées dans ma photothèque. Le passage à Aperture 3, comme beaucoup d'utilisateurs s'en souviennent certainement encore aujourd'hui, a été plus que laborieux , c'était la première fois que je voyais un logiciel Apple planter à ce point. La photothèque ne se mettait pas à niveau comme lors du passage à Aperture 2 qui s'était fait en douceur, et cette fois j'ai perdu des photos que pour la première fois je n'avais pas sauvegardées. Et quand je vois certains s'impatienter, se demander quand Apple va sortir la version 4, je ne suis pas si pressé. Je les laisserai essuyer les plâtres, et surtout je m'assurerai d'avoir vraiment tout sauvegardé avant de passer à la version suivante. Heureusement tout est bien qui finit bien, j'ai pu récupérer les 3/4 des photos, grâce à un petit logiciel. Mais tout mon travail sur ces photos était détruit, j'ai récupéré les originaux, avec les taches de capteur, et petit à petit je retravaille ces photos, entre deux projets.
Si pareille mésaventure doit vous arriver un jour, arrêtez ce que vous faites, n'enregistrez rien de plus sur votre disque, et avec beaucoup de chance et un logiciel de récupération vous pourrez retrouver la plupart de vos photos. Mais assez parlé, place aux images, ce n'est qu'un début.
A bientôt ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0