Et voilà...

cliquez pour plus de photos
Chaos

En cette fin d'année qui s'approche, je ne ferai pas, comme beaucoup, une rétrospective de 2012, je ne me livrerai pas à cet exercice narcissique qui consiste à choisir mes meilleures photos de l'année. Si vous avez aimé, tant mieux, j'en suis heureux, je ne m'en cacherai pas, si vous n'avez pas aimé, c'est dommage, mais je n'y peux plus rien, c'est fait, c'est dit. On ne vit pas dans le passé, mais avec des projets qui vous poussent vers l'avant. La nostalgie, l'autosatisfaction, ne font pas partie de mes valeurs. Ma meilleure photo, c'est celle que je prendrai demain, ou plus tard...

 

Tout ce qui compte à mes yeux c'est que vous ayiez envie de continuer à suivre ce site. Que vous pensiez que demain sera encore meilleur qu'aujourd'hui, c'est ce qui me motivera pour l'année prochaine.

Je vais tenter ce périlleux exercice pour conclure, celui d'aligner quelques mots pour vous souhaiter une bonne année 2013. Et je crois que c'est ce que je viens de faire d'ailleurs. La photo qui illustre cet article, c'est juste pour rappeler que nous avons déjà été d'une arrogance telle qu'elle a coûté la vie à de nombreuses personnes qui ont commis l'erreur de naître, de vivre au mauvais endroit, et que ce n'est pas fini. Les survivants mourront prématurément, donneront naissance à des enfants malades, difformes, ou morts nés. Si nous pouvions en tirer quelques leçons pour l'avenir, ce serait un grand pas vers un peu plus d'humanité. C'est sûrement le seul vœu que j'aurai, et qui nous concerne tous.

 

Un grand merci à la Demeure du Chaos qui se prête volontiers à ce type de photos, n'oubliez pas de visiter leur site avant de revenir ici pour la série complète.

Site de la Demeure du Chaos ... Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Pascal (lundi, 31 décembre 2012 11:54)

    Jolis mots pour de sales maux. Si j'avais un voeux ce serait de continuer dans la droite ligne de cette année avec ces découvertes et ses belles aventures autant de choses qui ont empli mon quotidien en m'amenant vers d'autres.

  • #2

    Carole a un bon quotient émotionnel. (lundi, 31 décembre 2012 14:56)

    En général on dit "plus jamais ça" comme voeux, maintenant que dire avec ce monde qui devient fou avec toutes leurs technologies qui ne savent sur le coup les effets indésirables ou "nous les cachent", toujours des guerres, quelle question se poser? Sommes nous trop nombreux sur terre? sommes nous juste des cobayes? A quoi sert on sur une terre plus préserver!
    je serais égoiste et je souhaiterais que tous mes amis, proches, et tous les enfants du monde passent une meilleure année 2013, dans la joie, l'amour et l'amitié, etc.............
    quoi d'autres? merci aux photographes...!!!

  • #3

    Jérôme Goupil (mardi, 01 janvier 2013 19:57)

    Merci pour ces témoignages :-)