Il y a bien longtemps...

cliquer pour voir la série
Le jeu de le folie

Bonjour tout le monde !

Bien longtemps que je n'ai rien posté sur ce blog, je suis un piètre blogueur.
Bien longtemps que je voulais travailler sur ce thème, que l'on regroupe de manière générale sous un terme qui semble issu d'une autre époque, tant il est peu utilisé de nos jours, il est plus courant de parler de névrose, de psychose ou de beaucoup d'autres termes médicaux dont je ne connais pas la pleine signification.

"Qui n'a pas sa névrose ?" chantait Thiéfaine et c'est la question qu'on peut légitimement se poser. Un monde fait de personnages standards, qui fonctionnent, réfléchissent, pensent tous de la même manière serait ennuyeux à mourir et la limite peut être ténue entre l'acceptable et la "folie".

C'est un thème que je vous avais annoncé au début de l'année, dans mes envies de projets, je n'ai eu aucun retour. Peut-être que certaines pages de ce site ne sont pas visibles peut-être n'est-ce pas assez accrocheur, ou peut-être tout simplement que ça n'a intéressé personne, ni sur Facebook, ni parmi les personnes qui suivent ce site.

Il est apparemment plus intéressant de parler de choses aussi futiles que l'âge auquel un modèle doit arrêter de poser, et même si c'est un sujet intéressant en soi, puisqu'il représente la réalité des personnes qui servent de faire-valoir à une bande de vautours que j'appellerai poliment des marchands de rêve standardisé (je ne parle que de professionnels de la publicité), ce n'est pas le type de photos qui m'intéresse. Alors, quel que soit votre âge, si vous êtes capable de vous raconter l'histoire d'un personnage le temps d'une séance, et de l'incarner, vous m'intéresserez forcément si le courant passe entre nous. La "technique", la mise en valeur d'une scène, je m'en occupe, pour le reste, c'est à vous de jouer.

Bonne journée et à bientôt j'espère... et n'oubliez pas, il y a sur ce site un formulaire de contact, étudié pour de pas livrer mon adresse de messagerie à tout le net. Si par hasard l'envie vous prenait de l'utiliser, c'est à la rubrique contact. Etonnant non ? Et ce qui est encore plus étonnant, c'est que je réponds toujours, en principe dans les 24 heures.

En attendant vous pouvez cliquer sur la photo qui accompagne ce texte pour voir l'album complet. 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Tatou (mardi, 19 février 2013 13:10)

    j'ose avoir été a la hauteur de tes espérances dans le rôle de la névrosée ......j'ai adoré jouer ce rôle !

  • #2

    Jérôme Goupil (mardi, 19 février 2013 13:31)

    Et j'ai adoré prendre ces photos ;-)

  • #3

    josselyne (mardi, 19 février 2013 19:47)

    Franchement c'est géant belle mise en scene bravo à vous deux et encore merci pour ces merveilleux clichés... t'es un artiste et un vrai avec beaucoup de talent continue... Gros bisous artistique
    Josse

  • #4

    Jérôme Goupil (mardi, 19 février 2013 19:49)

    Merci Josse ;-)
    Gros bisous à toi aussi !

  • #5

    commejevois (jeudi, 21 février 2013 19:38)

    Bravo à tous les deux pour ces photos et pour votre travail. A mon avis le handicap est un thème dont on ne parle pas assez. Merci à vous deux de l'avoir fait, c'est un thème dur mais qui mériterais qu'on en parle plus.
    bravo encore à vous deux.

  • #6

    Jérôme Goupil (jeudi, 21 février 2013 19:51)

    Merci à toi :-)

  • #7

    Alberto bugiardo (jeudi, 18 juillet 2013 11:18)

    Magnifique!!! mais ça fait peur
    Quel talent, bravo à vous trois!!!

  • #8

    Jérôme Goupil (jeudi, 18 juillet 2013 11:39)

    Merci beaucoup :)