Fermeture de la page Facebook

Bonjour à toutes et tous !


Je l'ai annoncé, je ferme ma page Facebook, il  est impossible d'être partout à la fois, de faire son boulot correctement, d'avoir à se préoccuper de publier tous les jours pour ne pas perdre le contact, de communiquer à un rythme effréné pour être visible. Très vite, trop vite, un jour des commentaires à foison, le lendemain vous ne publiez rien, c'est terminé, tout le monde vous oublie. Moi le premier d'aillleurs, sauf quelques personnes qu'on connaît vraiment, qu'on a rencontrées, ou simplement avec qui on sent plus d'affinités. Mais tout ça c'est virtuel. Avec presque 1300 fans sur une page (même si ce n'est pas un chiffre impressionnant, loin de là), peu de retours, peu d'échanges réels...  Pour reprendre une phrase que je ne sais plus à qui attribuer, "avoir des milliers de fans sur Facebook c'est comme être riche au monopoly".

 

Donc, après deux ans d'utilisation intensive, le bilan est sans appel. A vous, qui vous demandiez pourquoi je parlais de fermer cette page, c'est une grande lassitude. Je vais plus que jamais continuer à faire des photos, mais elles seront affichées ici.

 

Alors non, je n'arrête pas la photo et j'attends réellement vos impressions, pourvu qu'elles restent dans les limites de la courtoisie. Ici, les smileys ne se transforment pas en guirlandes de cœurs, de clins d'œil, de grimaces, de sourires, ils restent sous leur forme textuelle qui ne vient pas parasiter l'essentiel, ce que vous ressentez vraiment, ce que vous écrivez. J'aime les mots autant que la photo, les smileys sont comme une ponctuation, le monde a évolué, mais j'accorde plus d'importance à l'écrit. j'ai de nombreux projets en tête, je vous en ferai part ici, et par l'intermédiaire d'une newsletter pour ceux d'entre vous qui voudront s'y abonner. Et un flux RSS pour le blog est prévu, pour ceux qui préfèrent.

 

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout, si vous êtes encore là bien sûr, et  à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    rachel (samedi, 05 octobre 2013 12:30)

    Je suis contente de pouvoir continuer à admirer tes photos, grâce à ce blog. Bonne continuation et merci de nous faire rêver. Excellente journée

  • #2

    Jérôme Goupil (samedi, 05 octobre 2013 12:33)

    Merci à toi Rachel, excellente journée également.

  • #3

    Francois Cémoi (samedi, 05 octobre 2013 13:38)

    Alors on attend le flux RSS :)

  • #4

    Alain (samedi, 05 octobre 2013 19:55)

    Je suis abonné à ce fil, j'y préfère aussi le calme plutôt que la «timeline» où l'on ne peut pas retrouver un truc qu'on voudrait lire ou regarder plus tard.
    Ici, je sais que je peux revenir, que l'article ou la photo ne se retrouvera pas après deux cents chaines de l'amitié que si tu ne réponds pas tes bras vont raccourcir et le c.l te gratter. MDR
    Alors merci Jérôme,

  • #5

    Jérôme Goupil (lundi, 07 octobre 2013 06:34)

    Merci Alain, je suis touché que tu suives déjà mon fil d'actualités… Merci ;-)

  • #6

    Artdeos photographie - Photographe professionnel lyonnais (lundi, 07 octobre 2013 10:35)

    Bonjour Jérôme, un petit coucou en passant sur ton site avec de nombreuses photographies rafraîchissantes.
    Bravo et à bientôt au détour du web… ou ailleurs :-)
    François

  • #7

    Jérôme Goupil (mardi, 08 octobre 2013 11:27)

    Merci François, à bientôt, tu peux y compter ;-)